Search This Blog

Monday, January 11, 2010

American Airlines dans le collimateur du Sénat

American Airlines dans le collimateur du Sénat


Les responsables d'American Airlines à Port-au-Prince seront convoqués sous peu au ministère du Commerce en raison d'un différend opposant le président du Sénat à des agents de cette compagnie.
Une altercation mettant face-à-face, le mercredi 6 janvier 2009, le président du Sénat haïtien, Kély C. Bastien, et des employés de la compagnie aérienne serait à la base de cette situation. Le parlementaire, a rapporté des témoins, accompagnait son collègue sénateur Mélius Hippolite qui devait être évacué vers Miami après avoir été victime d'une crise aiguë de tension quand les agents de la American Airlines lui ont intimé l'ordre d'enlever ses chaussures pour passer le détecteur métallique donnant accès à la salle de départ. Une vive discussion a eu lieu entre le sénateur Bastien et les agents de la compagnie aérienne.

Outré, le président du Sénat a porté plainte auprès du gouvernement. Selon une source bien informée, les responsables de la American Airlines devront s'expliquer la semaine prochaine au Ministère du Commerce. Des proches du Parlement, cités également par l'agence de presse, affirment que les diplomates étrangers en poste en Haïti n'auraient jamais été forcés d'enlever leurs chaussures. Et les parlementaires et diplomates haïtiens n'auraient jamais eu non plus à le faire dans les aéroports des Etats-Unis et d'ailleurs. L'ancienne Première ministre haïtienne Michèle Pierre-Louis, a rappelé l'agence, a connu des misères similaires à l'aéroport de Port-au-Prince quelques jours après le vote de censure que le Sénat de la République lui avait infligé.
Claude Gilles

No comments:

Post a Comment